D'autres récits de La Porte ouverte...
Camp d'été 2014

group

Plus de 20 personnes de La Porte ouverte ont profitée de deux jours ensoleillés au Camp d'été de Camp Weredale pour nager, faire des randonnées ou de la pêche, et se reposer...

kayaks

Un des participants été si motivé par ce temps loin des rues de Montréal qu'il s'est promis de changer son mode de vie. En septembre, il a quitté la rue pour un logement, et il fait maintenant des démarches pour être accepté dans un programme de désintoxication.

music carving Crédits de photos Jill Stafiej, une bénévole de longue date à La Porte ouverte



Comment un enfant de 12 ans apporta des tonnes de pain à La Porte ouverte

breadcart

Il y a plusieurs années, les clients de La Porte ouverte ont commencé à avoir accès presque quotidiennement à du pain de bonne qualité ou encore à des muffins et des pâtisseries. Certains en rapportaient aussi avec eux.

Mais d'où provenait ce pain? Cette histoire remonte à 2005. À l'épicerie Les 5 Saisons, alors qu'une mère et sa fille faisaient leurs courses, la jeune fille de 12 ans nota qu'un des employés jetait à la poubelle les pains non vendus et fit part à sa mère de son désarroi. Suite à son insistance, sa mère alla rencontrer le gérant, lui demandant si ce pain pouvait être donné à une soupe populaire du quartier.

Pendant ces années, le directeur ou un bénévole de La Porte ouverte s'est présenté régulièrement à l'épicerie Les 5 Saisons pour rapporter une grande quantité de délicieux pains ou pâtisseries pour les clients du centre de jour. Nous félicitons l'initiative formidable et la sensibilité de cette famille de Westmount, et nous remercions Les 5 Saisons pour leur générosité et solidarité. La Porte ouverte et ses clients sont reconnaissants pour les tonnes de pain reçues!

Aidez nous à aider ceux qui en ont besoin:
Pour faire partie de notre liste d'envoi:
Entrer votre adresse électronique pour recevoir à l'occasion des lettres de nouvelles de La Porte ouverte.
Parmi nos partenaires: