En partenariat avec d'autres
Poursuivant un autre volet de notre vision, nous essayons d'attirer des services d'autres organismes sur les lieux de La Porte ouverte. Nous croyons que les clients s'y sentent plus à l'aise, sans avoir à attendre pendant des heures, et parfois sans la gêne ou la honte de se trouver dans un bureau, traĆ®nant toutes leurs possessions dans un chariot.

L'organisme Face à face vient sur place pour offrir councelling, preuve de résidence temporaire, une adresse postale et un service d'écoute et d'intervention.

Nous continuons d'être partenaire du Projet Chez Soi, mis sur pied par la Commission de Santé mentale du Canada et nous commençons à en voir les fruits. En effet, plusieurs de nos clients ont pu bénéficier d'un appartement grâce à ce programme (environ 60% des participants).

Un travailleur social en provenance du YMCA vient à La Porte ouverte toutes les semaines pour identifier les besoins spécifiques et aider les clients à trouver des solutions appropriées.

Une autre équipe nommée «Équipe de médiation urbaine» a débuté depuis peu des interventions auprès des clients, visant à trouver des solutions pacifiques à leurs conflits que ce soit avec d'autres clients ou dans a communauté en général.

Enfin, des intervenants du Groupe Harmonie visitent aussi nos clients qui sont âgés de plus de 55ans et qui requièrent de l'aide pour faire face à leurs problèmes d'accoutumance ou d'abus de substances toxiques.
Aidez nous à aider ceux qui en ont besoin:
Pour faire partie de notre liste d'envoi:
Entrer votre adresse électronique pour recevoir à l'occasion des lettres de nouvelles de La Porte ouverte.
Parmi nos partenaires: